Le championnat Nationaux de Karaté, qui s’est déroulé dans la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo s’est clôturé depuis le 25 juillet dernier. La province du Nord-Kivu a été representée par KCB (Karaté Club de Beni, Ndlr) qui a récupéré quelques athlètes talentueux de la province afin d’assurer une meilleure représentativité de la province.
Dans cette compétition, les 20 athlètes répresentants la province du Nord-Kivu ont raflé 9 médailles en or, 9 en bronze et 6 médailles en argent.Ces récompenses rassurent que ces ambassadeurs se sont bien comportés durant cette 26ème édition des championnats Nationaux.
Arrivé à Beni, jeudi soir de retour de Kisangani, les ambassadeurs du Nord-Kivu, sont partis présenté leurs trophés au numéro un de la ville de Beni, ce vendredi 05 août 2022. Le maire de la ville, le commissaire Supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, n’a pas manqué des mots pour remercier et encourager ces fils du terroir.
«Je suis heureux parce que vous nous avez mieux représenté, merci de nous avoir apporté des médailles, ceci est un message fort à ceux là qui pensent qu’à Beni il n’y a que la guerre. Le monde entier comprendra à travers vous qu’il y a ici des jeunes capables de pratiquer impécablement le Karaté» a déclaré le commissaire principal Narcisse Muteba Kashale.
Après cette étape, la ville de Goma, s’apprête à recevoir deux championnats majeurs de Karaté (championnat d’Afrique zone 4 et le championnat des pays du Grand Lac) ce qui rassure que les athlètes n’auront pas assez de temps de repos.