Pour sa deuxième sortie dans la compétition continentale, l’Argentine a dominé l’Uruguay petitement 1-0. Passeur décisif sur l’unique réalisation du match lionnel Messi à été l’un de grands artisans de la victoire de sa sélection malgré la réalisation de Guido Rodriguez, qui a ouvert la marque à la 13e minute de jeu, d’une tête poteau rentrante sur un centre de la pulga.
L’Uruguay, maîtresse du ballon durant la partie (55% de la possession), n’a pu se procurer beaucoup d’occasions (4 tirs, 0 cadré), malgré la titularisation de Luis Suarez et Edinson Cavani, alors que l’Argentine a tiré beaucoup de fois (9) au but.
Après le match nul 1-1 contre le Chili en ouverture, l’Argentine est 1e ex-aequo avec les Chiliens.
En effet, dans le même temps, le Chili s’est imposé 1-0 face à la sélection de la Bolivie. C’est l’attaquant des Blackburn Rovers, Ben Brereton (22 ans), qui a inscrit le seul but de la rencontre à la 10e minute de jeu.
Si l’Argentine a signé une belle opération comptable avec cette victoire lors du choc contre l’Uruguay la première place n’est pas encore assurée. En sélection lionnel Messi dispute probablement sa dernière coupe américaine de sa carrière, il suffit de voir son implication sur et en dehors du terrain pour comprendre l’ampleur de sa motivation lors de cette compétition.
Histoire de s’offrir un quart de finale plus abordable, les partenaires de la pulga seraient bien inspirés de battre le Paraguay pour leur prochain match dans la nuit de lundi à mardi (02h00).
Après cette défaite pour son entrée en lice l’Uruguay n’a plus droit à l’erreur et aura fort à faire dès lundi soir face aux Chiliens (23h), puis jeudi le 24 juin la BOLIVIE jouera L’URUGUAY en 23h, le 25 juin le CHILI se frottera au PARAGUAY vers 02h00.
Remias Sumaïli