L’Argentine a fait son entrée en lisse lundi 14 Juin dans la Copa América après l’entrée réussie du Brésil. Encore une fois, l’Albiceleste a déçu. L’Argentine s’est rendue au Brésil pour disputer le prestigieux tournoi sud-américain. Présente dans la poule A, l’Albiceleste a eu droit à un sacré morceau en guise d’apéritif : le Chili.
Et comme d’habitude entre ces deux équipes, la rencontre a été d’une grosse intensité. Il a fallu un superbe coup franc direct de la Pulga pour débloquer la situation (1-0, 33e). Un coup de patte magistral qui permet d’ailleurs au joueur du Barça de dépasser Cristiano Ronaldo en devant le joueur en activité ayant marqué le plus grand nombre de buts sur coup franc au total 57.
Après le citron, le Chili se décidait enfin à se montrer plus offensif grâce au duo Eduardo Vargas-Fernando Menenses. Une paire qui a réussi à créer des brèches dans lesquelles s’est engouffré Arturo Vidal juste avant l’heure de jeu. Le milieu de l’Inter a d’ailleurs réussi à obtenir un penalty. Malheureusement pour lui, sa tentative a été repoussée, mais il a pu compter sur un Vargas attentif (1-1, 56e). La suite, pas grand-chose à signaler. Messi a disparu au fil des minutes et le score n’a plus évolué.
Dans un autre match le Paraguay a su renversé la Bolivie pourtant mené depuis la 10eme min de jeux après un penalty bien converti par Erwin saavedra, les hommes d’Eduardo Berizzo sont revenus au score grâce à Alejandro Romero (1-1, 60e) En vingt minutes de la fin, le Paraguay a en effet renversé la situation avec au passage un doublé d’angéliques Romero (65e, 80e). 3-1 score final.
À noter que l’Uruguay est logiquement la seule équipe de ce groupe de cinq à ne pas encore avoir joué dans cette première journée.
la deuxième interviendra le jeudi 17 juin 2021
La colombie jouera le venezuela à 23h dans le groupe B (Zone Nord)
Le vendredi 18 juin 2021
Le Brésil reçevra le Pérou à 02h00 et le chili matchera la Bolivie dans le Groupe A (Zone Sud) vers 23h heures locales.
Remias Sumaïli