Le club Tanzanie de Young Africans et sa colonie de plusieurs joueurs Congolais dont le Serial buteur Fiston Kalala, les défenseurs Bangala Litomba, Djuma Shabani, Joys Lomalisa, Rosien Tuisela est en finale de la coupe de la Confédération de la CAF. Lors de cette finale, le club Tanzanien sera face à l’Union Sportive de la Médina de l’Algerie (USM Alger).
Ces deux clubs ont payé ce mercredi 17 Mai leurs tickets pour cette finale en éliminant respectivement les Sud-africains de Marumo Gallants et Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire. Vainqueur en aller à Tanzanie 2-0, Yanga est allé s’imposer au retour ce mercredi en Afrique du Sud face à Marumo Gallants 2-1.
Les Tanzaniens se sont imposés grâce à un but de Fiston Kalala. Les Algériens se sont eux imposés deux buts à Zéro devant Asec Mimosa tard dans la soirée du mercredi, en match retour après le nul de 0-0 en aller il y a une semaine.
USM Alger va disputer sa première finale d’une coupe Africaine interclub de la CAF, depuis sa finale de la ligue des champions perdue en 2015 face au TP Mazembe. Yang Africans aimerait donner une première coupe Interclubs de l’Afrique à la Tanzanie. La finale aller aura lieu dimanche 28 Mai à Tanzanie et le match retour le samedi 03 Juin 2023 à Alger.