À l’entame de quart de finale de la 12è coupe du Congo féminine, MAZEMBE FC a dansé du bon pied devant ITURI FC dans un match capitale pour les ituriennes.
Les filles du clan Badiangwena ont fait l’essentiel en battant les ituriennes 4-1, plus question de venir avec la coupe à l’Est du pays.
Mené au score par Mazembe FC dans le premier quart d’heure (2-0), Ituri FC a su réduire grâce à Justine Onderungu Bousu après la pause (2-1), quelques minutes plus tard, les Ituriennes ont concédé coup sur coup 4 buts pour faire un total de 6 buts à 1.
Après TOSEPELA qui avait été éliminé dans la phase de groupes en dépit de sa victoire devant Tomambote (2-0) Avec un total de 6matchs joués (2 null, 2 victoires et 2 défaites), ITURI FC lui se contentera d’avoir participé au quart de final malgré son bilan qui est de 7 matchs joués dont 3 victoires, 1 null et 3 défaites.
Pour l’instant Mazembe FC est la première équipe qualifiée à l’étape de demi finale est attendra les résultats de trois matchs restant qui vont avoir lieu ce même mercredi afin de connaître son prochain adversaire.
Remias Sumaïli