Après la production de Fally Ipupa en février 2020 à Aréna en France, le deuxième congolais allait livré un concert à la salle zénith de Paris entre ces années 2020 2021.
Ainsi, le concert de l’artiste-musicien Noel Ngiama Makanda allias Werrason, initialement prévu le 17 septembre au Zenith de Paris en France, vient d’être reporté au 25 septembre du même mois.
Selon une lettre publiée dans les réseaux sociaux, ce report serait lié aux difficultés d’obtention des visas Schengen qu’ont rencontré les musiciens de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère et les fanatiques de Werrason pour se rendre en France.
A Kinshasa, un groupe des fanatiques avaient organisé un sit-in mardi devant le bâtiment de la Maison Schengen, dans la commune de Gombe pour pousser les responsables de ce service à s’activer.
S’exprimant sur les raisons de ce report, l’artiste Werrason a tenu à rassurer ses mélomanes de Paris et de la RDC, les chroniqueurs de la musique, de la tenue de cet événement en dépit d’obstacles qu’il rencontre, soulignant que ce spectacle dénommé « le retour du roi », est envisagé comme un événement de taille de sa carrière, après plus de 10 ans de non production à l’espace européen.
Ce report est également une occasion pour le « roi de la forêt » de poursuivre ses préparatifs et fignoler davantage certaines surprises.