Les hommes armés supposés être des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade la soirée du mercredi 14 Juin dernier, dans la descente de Nyaleke sur la route Beni-Kasindi, en ville Beni (Nord-Kivu).
D’après plusieurs sources locales, ces assaillants se sont attaqués à un véhicule de marque Actros transportant des caisses vides de l’entreprise Brasimba, en provenance de l’Ouganda pour la ville de Beni. Ces sources non officielles dressent un bilan provisoire d’un aide chauffeur tué. La victime originaire de Butembo, œuvrant au compte des établissements “Mathe Mbunda Kalambayi”. Lors de l’incident, le véhicule s’est renversé comme vue sur des photo qui circulent sur les réseaux sociaux.
Toutefois, ces sources parlent d’une intervention prompte des Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC), qui ont réussi à sauver les rescapés des cette embuscade parmi lesquels le chauffeur et une femme.
Tout en confirmant cette information, la Nouvelle Société Civile Congolaise du Secteur Ruwenzori déplore de constater que ce véhicule Actros est tombé dans l’embuscade pendant les heures tardives.
Pour ce, Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne, appelle les usagers du tronçon Beni-Kasindi et les services de sécurité œuvrant sur cette route, à bien respecter les consignes d’heures données par les autorités hiérarchiques, afin de ne plus tomber dans une pareille embuscade.
Soulignons que cette embuscade intervient après une longue période d’accalmie dans la partie Nyaleke.