Depuis l’avènement de la discipline Dream Team Rollers en ville de Beni qui vient petit à petit concurrencer les autres jadis pratiquées dans la ville, ce sport ne manque pas d’attirer la sympathie de certains partenaires étrangers pour soutenir les activités des Rollers grâce aux efforts des médias locaux et étrangers
Des nouveaux dons venus des États-Unis d’Amérique pour combler des vides et donner à la population le goût de pratiquer la discipline ont été réceptionnés et remis ce mardi 27 juin par le Maire de la ville de Beni à travers une cérémonie solennelle.

Ces équipements sont venus de l’Amérique à travers l’agence Rollerblade via Tom Hyser. Le directeur global marketing producteur de l’agence, a offert 12 paires de patins de marque professionnels et deux cents pneus de réserve.
Une satisfaction de Joël Kamala Kavuya, président initiateur de l’équipe à Beni
« C’est un sentiment d’allégresse qui nous anime d’avantage pour continuer à pratiquer le Rollers et rappeler au public que cette discipline sportive est l’une des meilleures dans le domaine sportif », a-t-il fait savoir.
L’autorité urbaine de Beni très satisfait de ce don, promet accompagner l’équipe et appelle le partenaire à ramener certains rollers aux USA pour être testés. Il a aussi promis répondre à la préoccupation majeure de cette équipe à savoir les infrastructures pouvant permettre d’avoir un endroit où faire régulièrement les séances d’entraînement.