Un cumul de onze (11) cas testé positif à la maladie à virus ebola (MVE), a déjà été atteint depuis la réapparition de cette maladie dans sa douzième épidémie au pays qui sévit encore dans la région de Beni au Nord-Kivu.
Cette statistique a été rendue publique par le docteur Janvier Kabuya, chef de la division provinciale de la santé au Nord-Kivu dans un point de presse qu’il a animé lundi 15 Novembre 2021 en ville commerciale de Butembo.
D’après cette autorité sanitaire parmis les 11 cas, 9 sont déjà décédés et deux guéris, huit (8) sont confirmés , trois probables et 1 décès communautaire.
Revenant sur la pendemie de coronavirus, docteur Kabuya a fait savoir qu’un seul cas a été notifié à Goma.Toutefois celui-ci déplore le non engagement des structures sanitaire dans la transmission des alertes sur les probables cas.
Il appelle la communauté à s’activer dans la sensibilisation face au respect strict des mesures drastique afin de bouter dehors ces deux dangereuses maladies dans la région.