Les élections du nouveau comité exécutif de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) ont eu lieu la journée de ce dimanche 15 octobre.
Epene Ekanga ancien joueur de Beni Sport et Capaco puis secrétaire de Capaco et Nyuki a gagné la confiance des représentants des clubs seniors de la ville de Beni.
Cet homme qui maitrise bien le football de sa ville aura comme premier vice-président Kambale Waziwazi Jean-Paul, Kambale Kamabu Adelard est reconduit à la deuxième vice-présidence, Jacques Lisasi désormais ancien directeur général de l’AC Capaco a été choisi comme secrétaire exécutif titulaire de l’EUFBE, il aura comme second Job Odomadi Eriko ancien secrétaire titulaire de cette instance. Justine Masika prend la trésorerie et sera obligé de céder la commission du football féminin de Beni-Ville et territoire. Guillaume Musivirwa, Makelele et Didi Warangasi seront les conseillers de ce comité.
Signalons que ce comité à un mandat de quatre ans, ils auront dans l’ensemble la mission de remettre cette instance en ordre après quelques désordres orchestrés par le dernier comité chapeauté par Samson Kitumaïni qui était suspendu par ses subalternes avant la fin du mandat.