Le chef de la division provinciale de la jeunesse en séjour dans la ville de Beni, encourage les jeunes à se représenter en différents niveau aux prochaines élections au pays. Guy Kibira, s’est ainsi exprimé ce jeudi 6 Juillet 2023, lors d’un entretien avec différents jeunes entrepreneurs et leaders de la jeunesse de Beni. Il conseil aux jeunes de postuler mais pas en ordre dispersé.
Dans son speech devant différents jeunes entrepreneurs et leaders de la jeunesse de Beni, Guy Kibira, a profité de cette occasion pour rendre hommage aux jeunes militaires comme activistes morts dans la recherche de la paix dans la région. Abordant la question électorale, le chef de la division de la jeunesse a encouragé les jeunes à se représenter aux différentes législatives mais pas en ordre dispersé.
Par ailleurs le chef de division de la jeunesse au Nord-Kivu, a invité les entrepreneurs à se conformer aux exigences de l’État pour être éligible aux subventions qui sont non remboursables.
Pour chuter il a appelé la population entière de la région de Beni, à la prise de conscience et à la responsabilité dans toutes les initiatives dans la recherche de la paix. Le chef de division a clôturé sa journée par une tournée et visite de quelques entreprises des jeunes.