Atsongya Kiyaya Elvis, Secrétaire Fédérale adjoint au Grand Nord-Kivu du Bloque Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) et candidat numéro 4 à la députation nationale, ville de Beni, et 29 au provincial dans le territoire a choisi, le quartier Mathembo précisément à Mavivi pour lancer sa campagne électorale.
La décision stratégique de lancer sa campagne dans ce milieu souvent attaquer par les rebelles suscite l’enthousiasme des habitants de la région qui se sont bien mobilisés pour lui offrir un accueil digne avec une ferveur sans précédent.
Cette partie de la ville cosmopolite de Beni, a été dimanche avant midi le théâtre d’un rassemblement historique où des centaines de partisans ont manifesté leur soutien inébranlable au président du Conseil d’Administration de la Fondation Atsongya KiyayaElvis (FOAKE).
« La foule, agitant des drapeaux et scandant des slogans en faveur du candidat n°4, a bel et bien donné le ton pour une campagne électorale dynamique et pleine d’espoir », promettent les inconditionnels de Kiyaya Atsongya Elvis.
Avec son charisme et sa vision progressiste, Atsongya Kiyaya Elvis a galvanisé la population locale en promettant un meilleur avenir. Dans cet océan de misère, la population de Beni-Ville et territoire a trouvé son Messi. C’est vraiment pertinent l’homme qui mérite notre confiance, explique un notable local pour qui Kiyaya est le profil idéal du peuple benicien. Le choix de Mavivi est un motif de satisfaction pour la coordination de FOAKE dans cette partie. « Nous adressons nos vifs remerciements à notre candidat à la députation nationale d’avoir choisi Mathembo et particulièrement Mavivi pour le lancement officiel de la campagne électorale de notre Fondation », a déclaré Kakule Kighoma Toya, le coordonnateur de la Fondation Atsongya Kiyaya Elvis dans cette municipalité.
La population locale qui voit en lui un véritable catalyseur du changement s’est mobilisé davantage pour l’accueil du candidat député national numéro 4 en ville de Beni et 29 au provincial dans le territoire. En choisissant la municipalité de Mathembo (Mavivi) pour lancer sa campagne électorale, Atsongya Kiyaya Elvis envoit un message fort de confiance et de détermination, aux populations riveraines du centre-ville, souvent victimes des atrocités des ADF dans la région. Précisons qu’il a écouté et a répondu aux attentes des citoyens, tout en offrant une vision ambitieuse et inspirante pour l’avenir de la ville et du territoire de Beni. Cette première étape prometteuse marque le début d’une campagne résolument tournée vers l’unité, la justice sociale et le progrès pour tous.