Découverte très tôt le matin de ce lundi 5juillet 2021, d’un autre engin explosif installé par des inconnus au niveau de la borne fontaine, située au quartier Malepe, dans la commune Beu, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu.
D’après les premières informations la découverte a été effectuée par des habitants qui voulaient puiser de l’eau dès les premières heures.
Le maire de la ville, le commissaire supérieur Muteba kashale a été sur le lieu ce matin avec une équipe des policiers pour s’imprégner de la situation. Aussitôt l’endroit a été cadrier a près de 100mettres de l’engin explosif. Une équipe des experts de la monusco, a été déployés sur le lieu envu de désinstaller cet engin.
Le passage sur l’avenue où se trouve le dit engin a du coup été suspendu pour éloigner les passants du danger jusqu’à la désactivation del’ explosif.

Pour le moment nombreux sont des habitants qui viennent pour s’enquérir de la situation. Toutefois jusqu’à la rédaction de cet article, la vraie identité de l’objet ne pas encore connue.
Les autorités se sont pas encore exprimées.
Justin Mupanya