Muhindo Bakwanamaha Modeste, Maire sortant de la ville de Beni a prononcé discours d’au-revoir devant ses administrés ce samedi 19 Juin 2021. C’était lors de la cérémonie d’installation du nouveau maire policier (cérémonie encore en cours à 11h20).
Le maire sortant a prononcé un discours d’une dizaine de minutes. Il a d’abord présenté la situation géographique de la ville de Beni et son caractère cosmopolite. Il a ensuite cité tous les maires qui ont déjà dirigé la ville de Beni depuis sa création en 2003.
Muhindo Bakwanamaha Modeste, a remercié le chef de l’État pour la confiance placée à sa personne. Il a aussi indiqué que la ville de Beni compte plusieurs partis politiques de toute tendance confondue. Il aussi souligné que la ville compte plusieurs chaînes de radio qui relayent les messages de la communauté et mêmes des autorités politico-administratives.
En rapport avec sa réalisation à la tête de la mairie, le maire sortant dit avoir construit autant de pont dans la ville, dont celui situé sur la rivière Kilokwa en pleine Boulevard Nyamwisi. Il dit avoir aussi contribué au lancement des travaux de construction de la mairie par le Gouvernement provincial.
Le maire sortant a fini son discours par appeler toute la population à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour endiguer le phénomène ADF dans la région. Il appelle tous ceux qui sont encore dans des groupes armés de pouvoir y quitter afin que la paix soit une réalité. Et en fin le maire sortant remercie la population pour son accompagnement durant son séjour à la tête de la mairie de Beni.
Il promet sa collaboration avec le nouveau maire policier.
Rédaction