Plusieurs institutions de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la ville de Beni, au Nord-Kivu, ont procédé ce vendredi 29 octobre 2021, à la double cérémonie de collation des grades et clôture de l’année académique 2020-2021.
C’est à l’exemple de l’Institut supérieur de Commerce (ISC/Beni), qui a procédé à la collation des grades, une cérémonie qui a été couplée à la clôture de l’année académique 2020-2021 au sein de cette institution.
Selon la professeur Kahambu Matita Jeannette, directrice Générale de cette institution au total 30 lauréats ont été collés en cette année en dépit de plusieurs difficultés rencontré par les étudiants. Des difficultés liées au manque des moyens pour s’acquitter des frais académiques suite à l’insécurité grandissante dans la région.
Cette autorité académique appelle ainsi les heureux Lauréats du jour à représenter valablement cette institution dans la communauté en faisant preuve des connaissances acquises. Elle appelle la communauté à avoir confiance en elle, surtout venir profiter de la formation de qualité qu’offre l’ISC/Beni.
Cette institution organise en son sein plusieurs options notamment la douane et accise, la comptabilité et finance, l’informatique et d’autres options d’actualité.