Trois combattants du groupe rebelle Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.
Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, ces combattants ont été tués lors des offensives menées par les Forces Régulières à Kikingi dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, lundi 16 Août 2021.
« C’était au cours des opérations offensives que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé 3 combattants ADF/MTM au village Kikingi et récupéré 2 armes individuelles de type AK-47 », a-t-il fait savoir à la radiooasis.cd ce mardi 17 Août 2021.
Lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord/ photo de tiers
La personne ressource rassure sur la poursuite des opérations militaires contre ces assaillants dans cette contrée pour que la paix soit une réalité. Il faut noter que plus de 45 autres combattants ADF ont été neutralisés par les FARDC dimanche 08 Août dernier dans la vallée de Mwalika toujours en territoire de Beni.
Pour ce faire, l’armée appelle la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les suspects pour le retour de la paix et sécurité dans la région de Beni.