Au total treize (13) chefs des différents villages situés dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, sont aux arrêts. Ces derniers dont l’échantillon a été présenté par l’armée congolaise à la presse ce jeudi 15juillet 2021, ont été arrêtés pour collaboration avec des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région.
Selon le lieutenant Antony Mwalushay porte-parole de l’armée congolaise dans le secteur opérationnel Sokola1 grand Nord, ces chefs des villages et des localités ont été capturés grâce à la coopération d’un combattant ADF, dans la vallée de Mwalika dans la chefferie des Bashu
Le porte-parole de l’armée, regrette que des chefs de base auxquels l’État congolais a confié la mission de protéger la paisible population, figurent parmi ces collaborateurs des rebelles.
Il appelle ces derniers et d’autres qui n’ont pas encore été arrêtés à revenir à la raison surtout de n’est plus adhéré et apporter l’appuie à ce mouvement terroriste qui a depuis plusieurs années endeuillé la région.