La cérémonie de remise et reprise entre le maire civil et policier nommé dans le cadre de l’État de siège par le chef de l’État congolais, est prévu pour ce samedi 19 juin 2021, à la mairie de Beni, au Nord-Kivu.
Bakwanaha-Modeste, maire civil va ainsi laisser place au maire policier. La même activité de remise et reprise se déroulera dans les quatres communes de la ville, annonce Bakwanaha-Modeste, maire sortant de la ville.
La cérémonie aura lieu dans une période exceptionnelle où les atroupements sont interdits par le chef de l’État dans le cadre de la lutte contre la troisième vague de la Covid-19,. dans le pays. Pour ce faire le maire sortant indique que le nombre des invités à la cérémonie sera limité et les invités seront contraint au respect des mesures barrière.
Par ailleurs le maire sortant félicite la population pour l’accueil très chaleureux et digne de son nom réservé au chef de l’état qui a clôturé son séjour à Beni jeudi dernier. Il appelle à la collaboration avec le maire policier.
RGK