Les services de sécurité ont dans la nuit de vendredi à ce samedi 26 Juin 2021, mené une nouvelle opération de bouclage au Quartier Kanzulinzuli, et Kasanga, dans la commune de Bungulu, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu.
L’information est livrée à la radiooasis.cd par le commandant second en charge de la police judiciaire en ville de Beni, le commissaire supérieur Adjoint Ligeti Ikolonga Deli.
Selon cette autorité policière, plusieurs effets militaires ont été saisis au cours de ce bouclage. Il cite de deux armes à feu de type AK-47 avec trois chargeurs garnis de munitions, 3 Motorola et plusieurs tenues militaires mais aussi une quantité importante de boissons prohibées avec du chanvre.
Au cours de cette même opération de bouclage, trois militaires ont été arrêtés par les services de sécurité. Ces derniers seront conduits à l’auditorat militaire pour instruction de leur dossier.
Le commandant second de la police judiciaire appelle la population à la dénonciation de tout mouvement suspect et à la collaboration avec les services de sécurité.
Rédaction