Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) conjointement avec les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) Commissariat urbain de Beni dans la province du Nord-Kivu, ont très tôt le matin de ce dimanche 11 Juillet 2021, mené une nouvelle opération de bouclage. Ce bouclage a ciblé certains quartiers de toutes les quatre communes de la ville. Ce, dans le cadre de l’état de siège que cette opération a été menée.

Selon les sources sécuritaires, soixante-douze (72) personnes ont été interpellées au cours de ce bouclage parmi lesquelles vingt-quatre (24) femmes. Quatorze militaires figurent aussi parmi ces personnes interpellées. Le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, parle d’une quantité importante des boissons prohibées saisie avec une quantité importante de chanvre par les services de sécurité mais aussi plusieurs armes de type AK-47 récupérées au cours de ce bouclage.

Plusieurs effets militaires ont aussi été récupérés par les services de sécurité. Des stupéfiants ont été incinérés à l’état-major de la police nationale congolaise en présence du Maire policier de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Muteba Kashale Narcisse et du Commandant du Secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le Général de Brigade Mbutela Nkolito Bertin. Le Maire policier de Beni, encourage les services de sécurité pour ce travail abattu.

L’armée appelle pour ce faire la population à dénonciation de tous les cas suspects pour que la paix soit une réalité dans la ville de Beni. Ces personnes interpellées sont déjà à la disposition des services compétents. Elles pourront être auditionnées afin que chacun réponde à ses actes.
Rédaction