Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Constant séjourne dans la partie Grand Nord de la province. Cette autorité provinciale dit être déterminé à relever les défis sécuritaires dans cette partie du pays.
Dans son message relayé par le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le lieutenant général Ndima Constant anonce la traque sans pitié de tous les groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF dans la région de Beni.
-
«Aux forces négatives d’origines congolaises, le message est plus que claire : déposer les armes et se rendre comme la plupart de ceux de Rutshuru, Masisi et Walikale. Faute de quoi, ils seront traqués sans pitié. Aux terroristes ADF, le Général Ndima ne laisse aucune alternative. Ils seront poursuivis et traqués jusque dans leur dernier retranchement et subiront une lutte implacable sans replis jusqu’à ce que soit mis fin à cette nébuleuse. La montagne des ADF sera déplacée et écrasée », message du Gouverneur relayé par le lieutenant Antony Mwalushay.
Il faut noter que, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont, jeudi dernier présenté à la presse trois bandes des collaborateurs des rebelles de “Forces Démocratiques Alliées” (ADF) à Beni. Parmi ces collaborateurs figuraient les présumés auteurs des assassinats ciblés dans la ville de Beni, dont ceux qui sont accusés d’avoir tué le Sheik Ali Amini dans la mosquée centrale de Mupanda en pleine prière.
Rédaction