Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant Général Ndima Constant, est arrivé en ville commerciale de Butembo et Beni ce samedi 17 juillet 2021. Dans un entretien avec différentes couches sociales dans la ville de Beni, l’autorité provinciale a signifié qu’il est temps pour lui de s’installer dans la région pour s’approcher du secteur opérationnel Sokola1 grand, afin que la paix soit une réalité.
«Je m’approche maintenant au côté du commandant des opérations sokola1 grand-Nord. Le vice-gouverneur reste a goma pour s’occuper des affaires administratives. Pour l’instant je viens m’installer avec vous pour que ensemble on traque l’ennemi. Effectivement ça m’a pris beaucoup du temps depuis que suis arrivé à Goma où nous avons mis notre quartier général. Nous venons de terminé des planifications. En tant gouverneur j’ai mes services spécialisé avec lesquels je travaille»
Il demande à toute la population d’accompagner son armée, pour que la paix soit une réalité dans la partie grand Nord.En rappelle le gouverneur de la province vient de réalisé 3mois depuis que l’État de siège a été proclamé au Nord-Kivu et ituri