Plus de 45 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont déjà été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), depuis l’entrée en vigueur de l’État de siège dans la province du Nord-Kivu.
D’après le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 qui livre l’information, outre des morts des plus de 91 collaborateurs des rebelles ont été arrêtés avec cinq (5) véhicules gardés au bureau du Centre de Coordination des opérations (CCO).
Ce bilan mi-parcours a été rendu public par le porte-parole du secteur opérationnel mercredi 07 Juillet 2021, au cours d’une émission radio diffusée sur une radio locale.
« Au total ça fait maintenant 91 collaborateurs des rebelles que l’armée a arrêté depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège. Nous avons au total Cinq véhicules de certains collaborateurs arrêtés. Nous avons neutralisé plus de 45 ADF corps vus. Je vous dis, parceque Ilya des gens qui pensent que les ADF ne meurent jamais, les ADF sont vulnérables, on les a tué. Au jour d’aujourd’hui, il est impossible de nous dire avec exactitude où se situe un bastion ADF sauf dans vos imaginations » a-t-il déclaré.
Pour ce faire, les forces armées régulières appelle la population à continuer à lui faire confiance et de remonter en temps réel des alertes sur des personnes suspectes.