Rukara Moïse et Nafutali Michel, deux rebelles actifs au sein du mouvement Forces Démocratiques et alliés (ADF) se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avec leurs armes ce lundi 1er Novembre 2021 près de la cité d’Eringeti située dans le groupement de Bambuba Kisiki dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après les sources sécuritaires qui confirment la nouvelle, cette réddition est le fruit d’une série des combats engagé contre ces djihadistes par l’arme loyaliste sur la route Eringeti-Kahina.
L’armée réitère son engagement d’en finir avec les tueries des civils dans les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri sous menaces de l’insécurité des rebelles ougandais de l’ADF pendant cette période de l’État de siège.
«Après des lourdes pertes infligés au mouvement terroriste ADF sur la route Eringeti-Kaïna par les forces armées régulières, messieurs Rukara Moïse et Nafutali Michel, combattants terroristes ADF/MTN viennent de se rendre auprès des FARDC avec leurs armement» confirme le capitaine Anthony Mwalushay porte-parole des FARDC au Nord-Kivu.