Au total, 127 otages tous de la communauté Pygmée, ont été libérés par les forces armées congolaises (FARDC), au village Manzabuko, situé à plus au moins 25 Kilomètres du village Takumanza, en chefferie de Walese-vonkuntu (Ituri).
La libération de ces civils pris en otage par des rebelles terroristes d’Allied Démocratic forces (ADF), est intervenue mercredi 01 juin 2022 lors d’une patrouille de combat, menée par les éléments du 32062 ème bataillon basés à Bamande, apprend-t-on des sources locales.
Ces citoyens congolais, sont liberés après plus d’un mois de captivité. Ils ont été aussitôt libérés présentés à l’administrateur militaire du territoire d’irumu par le lieutenant-colonel Kpapia Muhiya, ce jeudi 02 juin. C’était à l’occasion de la visite d’itinerence dans le village de Bamande de cette autorité.
L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro N’simba Bunga Jean, s’est réjouit des exploits des forces armées de la République Démocratique du Congo.
Lautorité territoriale a profité de cette occasion pour rassurer qu’elle va s’occuper de leur restauration de ces peuples vulnérables.