La remise et reprise entre l’administrateur militaire sortant et entrant du territoire Lubero a eu lieu ce vendredi 18 février 2022. C’est la salle des réunions du bureau dudit territoire qui a servi de cadre à cette cérémonie.
A présence des différentes couches sociales et les membres du comité de sécurité du territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa Mitela, a pris le bâton de commandement du territoire, en cette période d’état de siège. Il remplace le colonel, Donnat Mandongo à ce poste auprès 8 mois de gestion de ce territoire.
Le nouvel administrateur, demande le soutien de la population de Lubero et les services de sécurité pour concrétiser la vision du chef de l’État et la suite du travail abattu par son prédécesseur.
«Ce que nous devons faire maintenant, est de se mettre ensemble.Aimons nous, travaillons main dans la main nous allons réussir. L’état de siège a un seul objectif de ramener la paix et la sécurité mais restaurer l’autorité de l’État dans tous les villages. Mais je ne peux pas réussir seul, unissons nous pour réussir, c’est de notre devoir» a déclaré Alain Kiwewa.
L’administrateur militaire Donnat Mandongo, alors sortant a souhaité bon travail à son successeur. Il lui demande de par achever les projets qui n’ont pas pu être achevés.
«Dans le territoire de Lubero, il n’y a pas de l’insécurité, mais il y a des petits groupes des bandits, de voleurs qui nous dérangent ici. Ce n’est plus comme avant. La sécurité à territoire de Lubero est à 70%. J’ai fini ma mission. Je souhaite bonne à mon colonel. Et je sais que vous allez bien travailler» a-t-il déclaré Donnant Mandongo.
A noter que, le nouvel administrateur sera assisté par le commissaire principal Komaya José.