Les forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC), maintiennent la pression militaires sur les combattants d’Allied démocratic forces ADF, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Pour preuve après la neutralisation ce jeudi de 4 combattants d’Allied démocratic forces (ADF), à Mantumbi, l’armée régulière vient encore de neutraliser 6 autres combattants le matin de ce vendredi 5 novembre 2021. Selon le capitaine Antony Mwalushayi, ces rebelles ont été neutralisés au cours des combats qui se sont déroulés entre la rivière Mahiya et Taliha, en territoire de Beni.
«L’armée républicaine a déjà neutraliser 6 terroristes ADF, des “corps vus”, et récupérer 3 armes AK-47 et une arme d’appuis de type RPG7. Côté FARDC, un soldat est tombé sur le champ d’honneur et un autre grièvement blessé.» explique le capitaine Antony Mwalushayi.
Tout en indiquant que ce bilan reste provisoire, l’offocier militaire indique que l’unité médicale des FARDC, a déjà évacuer le corps du vaillant soldat et le blessé à l’hôpital Général de référence de Beni.