Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la récupération d’un autre campement des rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF). C’était lors d’un assaut contre ces assaillants mercredi 18 Août 2021 entre le confluent Semuliki et Talya en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.
L’information est livrée à la rédaction de la radiooasis.cd ce jeudi 19 Août 2021, par le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord. Il précise que le bilan de cet assaut sera livré après l’opération de ratissage qui est en cours.
« C’est après un assaut fait hier mercredi 18 Août par des troupes d’infanterie sur ce bastion stratégique des ADF qui les aidaient à faire des incursions et embusquer les véhicules sur la route Beni-Kasindi. Le bilan de cet assaut fait par les FARDC, après les bombardements aériens de la MONUSCO, sera connu après l’opération de ratissage en cours. Depuis le 8 août dernier, date du début des opérations MAYANGOSE II, les ADF/MTM sont en grande difficulté sur l’ensemble de la zone opérationnelle SOKOLA 1 Grand Nord. Des pertes énormes en hommes et matériels de guerre, sont enregistrées du jour au lendemain, dans le camp de ces terroristes », a-t-il fait savoir.