C’est ce que révèle le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord. À l’en croire, ce commandant adjoint des miliciens maï-maï a été tué par les FARDC jeudi 04 novembre 2021 lors des affrontements entre l’armée congolaise et ces miliciens au village Rwahwa, entité située dans la chefferie des Bashu en territoire Beni (Nord-Kivu).
« Les FARDC ont neutralisé hier jeudi 4 novembre monsieur Muchunga, commandant adjoint de Maïmaï BARAKA. C’était lors des affrontements entre l’armée loyaliste et les combattants Maï-maï de ce mouvement au village Rwahwa, situé à 25 kilomètres à l’Ouest de la ville de Butembo. Ce chef Maïmaï et ses hommes, sont auteurs des plusieurs attaques des positions militaires, des tueries de la population civile dans la chefferie des Bashu et autres exactions », a-t-il fait savoir.
L’armée rappelle que les groupes Maïmaï Baraka, Kyandenga, Léopard et Malaika, ont signé des accords de collaboration avec les terroristes ADF/MTM et travaillent depuis plusieurs mois pour le compte de ces derniers.