Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) indiquent avoir neutralisé le général autoproclamé Furabo Munzabo de la milice de Force de Résistance Patriotique et Integrationiste du Congo (FRPIC) dit Chini ya Kilima à Sirilo localité située à près de 8 Kilomètres à l’est de Marabo en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
L’annonce a été faite ce mardi 8 Février 2022 par le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel de l’Ituri, le capitaine Jules Ngongo qui indique que c’est au cours des patrouilles de combats menées dans dans la zone par les éléments FARDC du 3101 régiment la nuit du dimanche au lundi 7 Février dernier.
«Les forces armées de la RDC (FARDC) ont neutralisé monsieur Furabo Munzabo chef de Mayalibo, un général autoproclamé de la milice FPIC active à Sililo, localité située à 8 Kilomètres à l’Est de Marabo sur la RN 4. C’était lors des patrouilles des combats menées dans la zone, dans la nuit du 06 au 07 février 2022» a-t-il fait savoir.
À en croire notre source, la situation est maintenant sous controle des Forces Armées régulières. Elle appelle la population à soutenir les actions menées par les FARDC qui sont déterminées à ramener la paix dans la région.
Mwanamolo Kambula