Le chef milicien denommé Murara, présenté par les services de sécurité comme un “grand learder” d’une milice en gestation dans le centre commercial de Komanda, chef-lieu, de la chefferie de Basili, dans le territoire d’Irumu (Ituri), est aux arrêts en ville de Butembo (Nord-kivu).
L’annonce de son arrestation est faite ce vendredi 14 janvier 2022, par le commandant axe opérationnel Komanda-Luna, le général Mugisa Muleka Joseph. Selon lui, ce chef milicien a été arrêté à Butembo au Nord-Kivu. Il sera bientôt rapatrier en Ituri pour être jugé explique l’officier militaire.

Cet officier de l’armée congolaise indique que c’est grâce à la franche collaboration entre la population et les éléments sous son commandement que ce chef milicien a été arrêté.
L’officier militaire profite de cette occasion pour appelé les groupes armés encore actifs dans cette zone à quitter la brousse et de d’adhérer au programme DDRC-S, déjà opérationnel dans cette province.
Il indique que les miliciens réfractaires à ce programme seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement par les autorités de l’état de siège déterminé à restaurer l’autorité de l’État dans cette province.