Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent la neutralisation d’un combattant maï-maï dans la nuit de jeudi à ce vendredi 13 Août 2021, dans la commune rurale de Lume, en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-kivu).
C’est le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui le révèle le matin de ce vendredi matin. Cet officier des FARDC, précise que deux armes blanches (lances) ont été récupérées par les Forces Loyalistes.
« Les FARDC ont neutralisé un combattant maï-maï du groupe UPRC et deux armes blanches (lances), ont été également récupérées hier jeudi vers 22h00. Composé essentiellement des certains jeunes de la commune urbano-rurale de Lume et de Mutwanga dans le secteur de Ruwenzori, ce mouvement rebelle travaille en collaboration avec les ADF/MTM et ne supporte pas la présence des militaires dans cette contrée », a-t-il fait savoir
D’autres sources parlent d’une attaque des miliciens maï-maï à une position militaire de Lume qui a vite été repoussée par les FARDC.