Alors que la Slovaquie a dompté la Pologne un peu plus tôt ce lundi (2-1), l’Espagne et la Suède se retrouvaient pour le compte de la première journée. Deux formations qui étaient dans le même groupe de qualification et où la Roja avait pris l’avantage.
Très vite, le scénario de la rencontre s’est dessiné avec une équipe espagnole qui prenait le jeu à son compte avec une forte possession. La Suède se présentait avec un bloc solide et tentait de répondre avec quelques contres. Alvaro Morata avait alors un excellent ballon afin d’ouvrir le score, mais il ouvrait trop son pied et son tir croisé à droite du but de Robin Olsen (38e).
Moins tranchante qu’en première période, l’Espagne avait la maîtrise sans pour autant parvenir à la convertir sur le tableau d’affichage.
Finalement, les deux équipes se quittent sur un match nul 0-0.
La Slovaquie est en tête de ce groupe E à deux points des deux adversaires du soir tandis que la Pologne est dernière. La Suède défiera la Slovaquie vendredi tandis que l’Espagne affrontera la Pologne le samedi 19juin.
Avant tout ce lundi toujours la République Tchèque s’est imposée 2-0 à Glasgow face à l’Écosse grâce à un doublé de Patrik Schick.
L’attaquant du Bayer 04 Leverkusen a inscrit un lob sensationnel à 45.5 mètres du but de Marshall.Ce mardi 15juin la Hongrie jouera le Portugal et dans le choc de la journée l’Allemagne se frottera à la France.
Remias sumaïli