Au terme d’une rencontre très intense, l’Italie a pris le dessus sur la Belgique (2-1), ce vendredi à Munich, lors des quarts de finale de l’Euro. Plus mordante et joueuse, la Squadra Azzurra enchaîne avec un 32e match sans défaite et retrouvera l’Espagne, mardi à Londres, pour une place en finale.
Suite à un bon pressing, Verratti servait Barella, qui après s’être défait de trois joueurs sur un espace restreint, punissait Courtois d’une belle frappe croisée (0-1, 31e). Surprise, la Belgique étaient contrainte de jouer plus haut. Mais elle butait sur des Transalpins affamés.
Avant la pause, Insigne enfonçait même un peu plus le clou en envoyant un amour de ballon enroulé sous la lucarne de Courtois (0-2, 44e). Une joie relative puisque dans les instants qui suivaient, Lukaku transformait un penalty obtenu par Doku pour une faute de Di Lorenzo (1-2, 45e+2).
Après la pause, les diables rouges se montraient plus tranchants mais sans trouver les chemins de filets.
Absente du dernier Mondial, l’Italie retrouvera l’Espagne qui s’est qualifié au demi finale peu avant dans la séance de tirs au but (1-3 tab après 1-1) dans quatre jours, pour une place en finale.
Pour la Belgique, l’aventure s’arrête aux portes du dernier carré.
Remias Sumaïli