Ce samedi, le Danemark a perdu contre la Finlande (0-1) son premier match à l’Euro. Mais plus que le résultat, les Danois ont surtout ressenti une immense inquiétude avec le malaise cardiaque de Christian Eriksen (29 ans, 110 sélections et 36 buts). Le milieu offensif a depuis été hospitalisé et se trouve dans un état stable.
Et l’UEFA a décidé de lui accorder une attention sympathique avec le statut d’homme du match malgré la défaite de son pays.
«Le football est un sport superbe et Christian y joue magnifiquement» a souligné l’organisation depuis son compte Twitter, tout en reprenant une déclaration de son président Aleksander Ceferin.
Ce même samedi la Belgique a étrillé la Russie (3-0) Avec au passage un doublé de ROMELU LUKAKU (28ans).
Le joueur de l’Inter Milan a de nouveau su se montrer décisif, le natif d’Anvers se voit maintenant impliqué sur 26 buts, avec 22 réalisations et 4passes décisives lors de ses 19 derniers matchs joués avec les diables rouges toutes compétitions confondues.
Avant tout le pays de Galles et la Suisse ce sont quittés en bons amis (1-1) au finish.Ce dimanche 13juin 2021 3 rencontre son au rendez-vous, l’Angleterre jouera la Croatie, Autriche matchera Macédoine et Pays bas contre Ukraine.
Remias Sumaïli.