Les élèves finalistes candidats aux épreuves préliminaires de d’examen d’État exercice 2021 du centre de passation de la commune de Mangina dans la sous division de l’EPST d’Oicha en territoire de Beni, doivent se rassuré pour leur sécurité à ces jours de passation des épreuves préliminaires de l’examen d’État.
Depuis tôt le matin de ce lundi 12 juillet 2021, jour du lancement officiel de cet exercice, des policiers et les militaires FARDC ont été déployés dans le centre de passation à l’Institut Mangina sis au quartier Masimbembe.
Selon Kasereka Kandondo Éphrem Bourgmestre de cette commune, c’est une mesure prise pendant cette période où l’insécurité gangrène sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu à fin de permettre aux candidats de travailler dans une quiétude totale.
Il faut noter qu’ils sont au total trois-cents quatre-vingt-quatre élèves finalistes du secondaires qui prennent part à ces épreuves dans ce centre de Mangina.Cette session se passe dans une période où la situation sécuritaire est alarmante dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles de l’ADF.
Mwanamolo Kambula à Mangina