Opérations militaires conjointes FARDC-UPDF contre les rebelles ADF à Beni et en Ituri, le député National Jadot Kasereka Mangwengwe, continue à appeller la population à se rallier dernière les deux forces armées pour que la paix et la sécurité soient vite rétablies.
Le député Jadot Kasereka Mangwengwe, demande à la population d’avoir la culture d’alerter en temps utile sur les suspects afin qu’ils soient arrêtés. Une fois arrêtés, les enquêtes doivent être approfondies pour connaître le sort de chaque présumé arrêté.
« Nous devons tous soutenir les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF. Si vous trouvez une information sur un ADF ou un collaborateur, il faut vite alerter auprès des services compétents. Nous demandons à ces services de traiter ces informations avec tout le sérieux. Si la culpabilité est prouvée, la personne est transférée aux juridictions compétentes pour être condamnée. Si elle est innocente, elle sera libérée sans même payer 10fc », a-t-il fait savoir.
Celui-ci précise que si un présumé ADF est libéré après payement d’une somme d’argent, ce qu’il était coupable et ça sera considéré comme une corruption grave. Enfin, l’élu du territoire de Beni appelle la population à n’est pas prêter oreille à quiconque lancerai un message pour décourager les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF contre les rebelles ADF.