Reçu par le chef de L’État congolais ce jeudi 21 juin 2021, lors d’un entretien qu’il a tenu devant les représentants des différentes couches sociales du Nord-Kivu, le représentant des élèves de la ville a présenté plusieurs difficultés auxquelles font face les enfants de la région de Beni, victimes des exactions comises par les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces ( ADF).
Parmis ces problèmes figure “les conditions d’étude difficiles, la sécurité et la qualité de l’enseignement” à fait savoir Jasson Kathya Muhiwa représentant des élèves. D’après lui cela ne permet pas à l’enfant de la région de suivre le cours dans cette partie qui fait face à des violations graves des droits de l’homme.
Réagissant à cette situation, le président de la République a promis apporté son soutien pour finir avec cette barbarie.
L’ occasion faisant le larron le président a demandé pardon à tout les enfants de la région victimes d’agression physique lors d’un sit-in de plus d’une semaine observé à la mairie de Beni, il y a quelques mois pour exigé l’arrivé du chef de l’État.
Félix Tshisekedi, a promis qu’il n’abandonerais jamais ces enfants avant de demandé à la justice de sanctionner les auteurs de ces actes.
Mwanamolo Kambula