Les musulmans du monde entier ont célébré ce samedi 9 juillet 2022, la fête des moutons autrement appelée «Tabaski». Cette fête rappelle le sacrifice d’Abraham qui a accepté de donner son fils « Ismaël » comme offrande à Allah.
En ville de Beni, les musulmans se sont rassemblés dans le stade du 15 octobre pour un culte pour la circonstance. Dans son message le prédicateur du jour n’a pas manqué d’appeler les musulmans à l’amour du prochain et l’unité. Il a aussi invité les musulmans à se méfier des actes de violences à l’égard de leur semblable.
Ce culte a été aussi une occasion pour des Hommes, femmes, jeunes et vieux, musulmans, d’implorer la grâce d’Allah pour la restauration de la paix et la sécurité dans la région de Beni. Le prédicateur du jour a aussi appelé les dirigeants musulmans à l’unité, faisant allusion à la mésentente entre les dirigeants de cette communauté au pays.
La veille, le Sheikh Hadji Isma, chargé des cultes de la communauté islamique du congo (COMICO) a appelé également tous les musulmans à faire un sacrifice chacun à son niveau ce jour et de demeurer unis pour la cohabitation pacifique.