Des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont dans la nuit de vendredi à ce samedi 25 septembre 2021 tué deux civils à Kavasewa, entité de la chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-kivu).
C’est ce que révèle Moïse Paluku Kiputulu, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni. La personne ressource précise que les victimes ont été achevées alors qu’il pleuvait dans cette partie du territoire de Beni.
« Ls présumés ADF ont encore une fois massacré deux civils à Kavasewa à environ 1 kilomètre de la position FARDC malheureusement. Les corps sans vie sont ligotés », indique notre source.
Cette information n’est pas encore confirmée par les sources sécuritaires dans la région.
Il faut noter que la chefferie des Bashu fait actuellement face à une insécurité grandissante caractérisée par des attaques rebelles.
Dans sa communication du lundi 20 Septembre dernier, le général de Brigade Sylvain Ekenge, porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu avait attribué les violences rebelles commises dans le village Kilau aux miliciens maï-maï actifs dans cette contrée suite à un conflit entre deux familles royales.