Au moins sept (7) morts des blessés et des portés disparus, c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied démocratic forces ( ADF) dans le quartier Gala, en commune de Bulongo, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni ( Nord-Kivu).
D’après les sources locales l’attaque a été déplorée au quartier Gala, dans la soirée aux environs de 19 heure. L’ennemi venu de Mabasimba, après avoir attaqué Libokora, Mutilipi, s’est livré à la tuerie d’au moins 7civils, un bilan qui reste encore provisoire.
Les sources de la radiooasis.cd, dans la commune de Bulongo, indiquent des boutiques et des pharmacies ont été pillés par des ennemis qui se sont retirés du milieux après leur forfait.
Pour l’instant c’est une très grande désolation dans le chef des habitants de la place, dans cette commune située sur la route Beni-Kasindi. Nombreux commencent à vider la commune pour d’autres zones supposées sécurisées.
Cette attaque intervient après une série des alertes de la société civile locale qui n’ont pas été capitalisées par l’armée. L’attaque intervient au lendemain d’une autre ayant fait 4 morts près de cette commune et 18 autres dans le village Kalembo.