Des rebelles du groupe “Forces Démocratiques Alliées” (ADF), ont encore tendu une nouvelle embuscade sur les civils en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo, la journée de ce lundi 05 juillet 2021.
Selon les sources de la société civile, cette embuscade a eu lieu à Rastangwele, entité située dans la localité de Kyavikere en groupement Bolema. Gergeos Ntuku Kinanga vice-président de cette structure citoyenne indique que qu’au cours de cette nouvelle violence, trois civils ont été tués par ces assaillants.
« Ces trois personnes en bord d’une moto sont tombées dans les mains de ces inciviques lors qu’ils partaient au champ à Loselose, en provenance de Nzenga où sont logés leurs corps pour l’instant. Les victimes sont notamment Alexis Niko Mukosa, Makule ET Mumbere Kasundi », a-t-il fait savoir.
La société civile déplore cette situation et interpelle les autorités militaires à prendre leurs responsabilités dans la sécurisation de la population.
Rédaction