Les opérateurs économiques du grand-Nord, au Nord Kivu viennent de lever leur mouvement de grève qui consistait à suspendre des mouvements d’import-export des marchandises via le poste frontalier de Kasindi Lubirihya, en territoire de Beni.
Cette décision a été prise après échange entre la délégation du gouvernement provinciale du Nord-Kivu, conduite par le conseiller du gouverneur charge des affaires finacières avec les opérateurs économiques réunis ausein de la fédération des entreprises du Congo (FEC) Butembo-Lubero, dans la salle de la mairie de Butembo, ce mercredi 20 Juillet 2022.
David Kamugha, qui a au nom du gouverneur militaire rassuré aux opérateurs économiques la sécurité totale de leurs marchandises, salut la compréhension des opérateurs économiques, des conducteurs des véhicules et des déclarants en douane qui ont participé à ces échanges pour leur compréhension.
La fédération des entreprises du Congo (FEC), qui confirme la levé de cette grève réitère son soutien aux forces armées congolaises ( FARDC), engagé dans la traque des ADF à Beni.