Un camion de marque Fuso vient d’être brûlé le matin de ce jeudi 16 décembre 2021 à la hauteur de Lukaya localité située dans le groupement Bangole chefferie de Babila Babombi dans le territoire de Mambasa (Ituri).
Selon les premières nouvelles parvenues à la radiooasis.cd, cette violence serait attribuée aux présumés rebelles ougandais de l’ADF auteurs de plusieurs attaques contre les populations civiles dans plusieurs localités de cette partie de la province de l’Ituri.
Sans donner plus de details, la société civile du groupement Bangole qui alerte, indique que c’est aux heures matinales de ce jeudi que cette ambuscade a été tendue.
Notre source ajoute que la circulation sur la RN44 axe Makeke-Biakato est pour le moment coupée.
Pendant ce temps d’autres sources dans la zone qui confirment la nouvelle parlent d’un chauffeur du nom de Aridjanne originaire de la commune de Mangina tué au cours de cette embuscade.
Ces sources parlent d’un affrontement entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et ces rebelles entre Lukaya et Makumo depuis le matin de ce jeudi.
Il sied de rappeler que deux attaques de rebelles ADF ont été déplorées dans cette partie de la chefferie de Babila-Babombi ayant coûté la mort à au-moins 7 civils Njiapanda Bella et à Makumbo Ilya peu.