Une femme du nom de Sarah, vient d’etre tuée cette nuit du samedi au dimanche 23 Janvier 2022, par un incontrôlé élément des forces armées congolaises, au quartier Ngadi, dans la commune Rwenzori, en ville de Beni, au Nord-Kivu.
D’après les premières informations parvenues à la rédaction de la Radiooasis.cd, le militaire ivre a tiré sur la victime après l’avoir confondu avec son compagnon avec qui ils était entrain de se disputer.
« C’etait deux soldats qui se disputaient, on ne sait pas sur quel sujet. Après quelques temps l’un d’eux s’est mis en colère et a voulu tiré sur son compagnon qui a pris fuite. Très en colère le militaire a cru que son compagnon s’est caché dans la douche et a tiré malheureusement sur Sarah» a déclaré un témoin sous anonymat.
Le militaire s’ést retranché après son forfait. Cette information est confirmée par le président de la jeunesse sur place à Ngdi. Nos efforts pour entrer en contact avec les autorités administratives locales et militaires n’ont pas encore aboutis.
Nous y reviendrons.