La phase aller du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFB), s’est clôturée pour certaines équipes, à l’occurrence de Beni-Sport et Mwangaza qui ont terminé tous avec 23 points respectivement avec un goal average de plus 16 et 13, Capaco est lui troisième avec 23 points aussi plus 10.
Un classement général que Papy Eyaki Manager du FC Mwangaza a jugé de positif pour son équipe qui rêve atteindre cette saison les préliminaires du championnat provincial. Pour lui, en phase retour quelques athlètes débarqueront chez les Bana-Lola afin de finir la phase retour en bonté et atteindre l’objectif après plusieurs années de disette.
«On voulais baissé de régimes vers la fin de la phase aller, heureusement les enfants se sont rattrapés. La phase aller a été assez rose pour nous, on aimerait redoubler les efforts afin de rester au sommet pour atteindre notre objectif» a lancé Papy Eyaki

Sur 10 matchs joués, Mwangaza compte 7 succès, 2 nuls et une défaite face à Capaco. Dans cette phase aller ils ont eu une meilleure défense en encaissant que 4 buts, l’attaque s’est débrouillée en plantant 17 pions.