À l’issue de la poursuite de la troisième journée du championnat de football de Beni au Nord-Kivu/RDC, deux matchs ont eu lieu ce samedi 20 novembre au stade du 15 Octobre à 13 heures et 15 heures de l’Est.
En premier match, le Fc Mazembe a confirmé son statut d’équipe distributrice de points dans ce début du championnat, avec une troisième défaite devant Gilette de Kaliva 0-1.
Mazembe n’avance pas est reste dans le ventre mou du classement provisoire avec 0 point. Gilette parcontre totalise 6 points pour trois sorties.
En deuxième explication, l’Oc Saint David a été refroidit par l’Us Étoile de Beni (1-2). Tout les buts de la rencontre ont été marqués à la deuxième période après un premier acte timide est sans action effrayante de part et d’autre.
Étoile de Beni s’est confié au réalisme de Ramazani kavaka qui s’est illustré avec un doublé pour faciliter le succès de siens, les Anges et Saints de Beni ont réduit la marque grâce à Chérubin, après avoir manqué un penalty qui allait remettre les pendules à l’heure.
Saint David reste avec 3 points acquis dans sa première sortie, Étoile de Beni totalise 6 points sur les 9 possibles.
Ce dimanche 21 novembre dans la clôture de la troisième journée l’Oc Dallas accordera son hospitalité au Fc El Dorado, deux heures après Capaco ouvrira la 4 ème journée contre le Fc Renaissance de Beni.