Le FC Mwangaza de la ville de Beni s’est imposé (1-0), ce dimanche 06 février devant l’Athletic Club Capaco, en poursuite du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) qui est dans sa phase retour.
Il a fallut attendre plus d’une décennie pour que les Bana lola s’offrent les Mutuka munene, la victoire de ce jour délivre tout un peuple qui priait matin et soir depuis 2009, heureusement que leurs prières sont désormais exocées.
Ce dimanche, le FC Mwangaza a manifesté le soif de la victoire dès le départ de la dite rencontre, ils ont bien combiné à la première période mais sans trouver la chance de marquer un but, pour se rendre tous au vestiaire sur un score nul vierge (0-0).
En deuxième période, les Verts et Blancs Benicien ont pris le commande du match, mais les attaquants n’ont pas été réalistes, en pêchant dans la finition.
Mwangaza trouvera un pénalty dans le dernier quart d’heure, après une faute du gardien de l’AC Capaco (Gossier Kighoma), qui a écopé d’un carton rouge, Rodriguez Issanda ne saurra pas le convertir en but. Ce dans le temps additionnel que Mwangaza marquera l’unique but de la partie grâce à Christian Kirongonzi (1-0) pour rendre enfin les rêves des Bana lola réalité, avec un succès mérité, pendant que Capaco évoluait en infériorité numérique.
Mwangaza grimpe à la deuxième place avec 32 points en 13 sorties, derrière Beni Sport qui a 33 points en égalité des matchs joués que Capaco, qui stagne à la troisième place avec 30 unités à son compteur.