La ville de Beni a vécu à l’ouverture de la troisième journée de son championnat local dimanche 08 Octobre au stade du 15 Octobre avec deux rencontres très spectaculaires qui ont livré toutes des vraies surprises de la journée.
Après deux défaites dont l’une sur terrain et l’autre par forfait, l’équipe de Inga Sport a créé la première surprise en faisant chuter le FC Mayamoto par 1-0 pourtant Mayamoto était jusqu’à présent dans un bon début du championnat malgré que l’équipe n’avait pas encore remporté une victoire.
En seconde explication, les casques bleus de Beni Sport ont coulé comme l’eau devant l’équipe de l’Olympique club Saint David (0-3). Josaphat Iteni a rapidement transformé le penalty à la 18e minute puis après des minutes d’observation et de largesse de la défense des casques bleus, Saint David a récidivé avec le but de David à la 72e minute et Christian Mambo est venu cloué Beni Sport par son but à la 89e minute, décidément un mauvais jour pour Beni Sport.
Cette lourde défaite de Beni Sport devra confirmer la mauvaise forme de l’équipe depuis le début de la saison et surtout après les démissions de son premier vice-président Muhindo Mwendapole et du coach Mudimbe Mbayahi suite aux pressions des fans de cette formation vice championne du Nord-Kivu et les absences encore des cadres de l’équipe dont July Alimasi toujours dans son Mambasa natal, Muyisa Kavusa, Aly Musyatha et Jonas encore à Rutshuru.
Des joueurs comme Moïse Kasogho le meilleur joueur et buteur de Beni Sport dont le dossier de transfert demeure sur la table, Simon Kisambya toujours à Kyondo et le départ de Josué Nganzi gardien de L’Oc Dallas qui a convenablement servi Beni Sport la saison dernière mais qui a jugé d’aller chez Capaco manquent tellement à Beni sport qui doit sonner le cri d’alarme auprès de son comité pour remettre les choses en ordre utile.
Du côté de Saint David, c’est un bon dynamisme à souligner avec déjà trois victoires en trois sorties qui le propulse en première place provisoire et surtout que Saint David a déjà battu Beni sport en amical il y a quelques semaines 5 buts contre 2, décidément ce championnat sera d’avantage disputé cette saison.