Dans l’ouverture de la septième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni, le Bana Lola du FC mwangaza croise les Immaculés de l’AC capaco ce dimanche 12 décembre 2021 au stade du 15 octobre de la ville de Beni au Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.
Alors que les verts et blancs Beniciens souffrent depuis le début de ce championnat avec seulement 2 victoires, une défaite et trois nuls en 6 sorties, les rouges et blancs (Mwangaza) eux, affichent un autre visage que celui de la saison passée avec jusque là 0 défaites 4 victoires et 2 matchs nuls pour six rencontres aussi jouées, une statistique qui pousse ses adversaires en mieux se préparer avant de l’affronter.
Les protégés d’Ema Kitenge Silva reviennent d’un match nul devant l’équipe championne en titre et vice championne de la province du Nord-Kivu (Beni Sport), ce dimanche 12 décembre ils feront, cette fois face à l’AC capaco l’un parmi les baobabs du football du Nord-Kivu vu son expérience, bien que souffrant depuis le début de cette édition du championnat des clubs seniors de la ville de Beni.
Basamoto Hervé et le FC mwangaza seront devant une attaque de l’AC capaco, pas tellement convainquante mais bien piloter par un certain Gaga Yenga Grâce, qui ne laisse aucune chance à la défense adverse, pendant ce temps Yannick Bambu et ses coéquipiers affronteront la meilleure attaque du championnat pour le moment, avec 11 réalisations en 6 rencontres et une défense très robuste difficile à pénétrer.
Capaco contre Mwangaza, et l’un des matchs classiques de la ville de Beni. Une rencontre qui promet des étincelles est à suivre ce dimanche 12 décembre 2021 a 15h30.
Peu avant cette rencontre les casques bleus du FC Beni Sport qui affiche une prestation XXL et qui a soif d’une victoire pour se relancer, croisera le FC Mazembe de Vimba na Santé qui n’avance pas dans ce championnat mais qui réussit à tenir tête haute pendant un moment avant de céder toujours vers les arrêts de jeux.
Une première victoire de Mazembe devant Beni sport ce dimanche ? Wait and see disent les anglais